Partons à la découverte de Santorin

Il y a les clichés touristiques et l’imaginaire que l’on se fait de la Grèce, somme de souvenirs et de représentations collectées au fil de notre vie : un zeste de scolarité avec l’étude de l’antiquité et de la mythologie, un soupçon d’aventure avec nos lectures et films sur la destination et beaucoup de belles images faisant la promotion d’un pays ou le soleil brille toujours et ou la mer est toujours chaude.

Quand Santorin se révèle

Santorin est une très belle destination et les pages suivantes sont là pour montrer réellement à quoi ressemble l’archipel.

Sont abordés en détail l’archipel dans sa globalité et sa réalité aujourd’hui, la vie des habitants et le fontionnement de l’île d’une part mais aussi une exploration plus concrète des différentes îles et îlots qui la compose et enfin un zoom sur chaque lieu de vie avec ses avantages, ses inconvénients et ses critères de sélection pour un visiteur temporaire.

L'archipel

Résultat d’une explosion volcanique qui lui a donné naissance, l’archipel de Santorin offre un panorama de carte postale.

C’est aussi un centre économique touristique de premier plan.

Les îles en détail

Découvrez les spécificités de chaque île qui compose l’archipel de Santorin.

Il y a bien sûr Santorin, lîle principale mais les 4 autres méritent, sinon le détour, au moins d’en apercevoir les différentes facettes.

Les villages

Santorin n’est pas qu’une destination touristique et plusieurs milliers d’habitants y vivent et travaillent.

Pour accueillir les autochtones et les visiteurs, focus sur les différents lieux de vie, villages et quartiers.

Photo : Bruce Harlick