Bien préparer son départ vers Santorin

Un séjour réussi est un séjour bien préparé. Et partir à l’étranger (même si on reste dans l’Union Européenne en Grèce), il faut obligatoirement verrouiller un ensemble de points afin d’être tranquille une fois sur place et pouvoir gérer sans stress les imprévus qui pourraient arriver. Dans les pages qui suivent il y a des recommandations de bon sens qui s’appliquent à toutes les destinations mais aussi des informations clés pour celles et ceux qui visitent la Grèce et plus particulièrement Santorin.

Bien organiser son voyage vers Santorin

Ce n’est pas vraiment la durée du voyage qui importe. Certaines formalités administratives (il y en a peu) sont indispensables et une petite checklist avant de se rendre sur place permet de se tranquiliser et d’être certain de n’avoir rien oublié.

La barrière de langue (et de son alphabet à 24 lettres qui déroute assuréement par rapport à l’alphabet latin) et les us et coutumes locaux méritent un minimum de préparation. Vous trouverez ci-dessous les points fondamentaux classés en 3 grandes rubriques.

Aller à Santorin

Comment se rendre sur place ? Étant une île, Santorin et son archipel ne propose que 2 façons de se rendre sur place.

Par avion ou par bateau. On peut cumuler les 2 et faire escale à Athènes.

Avant de partir

Quelles sont les formalités administratives indispensables (et celles qui sont conseillées) ?

Quelles sont les consignes pour que les vacances sur place soient réussies ? Que mettre dans sa valise ?

Vie sur place

Santorin est une petite île à forte personnalité. Quels sont les règles à respecter une fois arrivé et comment vivent les insulaires ?

Comment se déplacer, bien se loger et bien se nourrir ?