Quoi faire sur Santorin ?

Une fois sur place, que faire ? Il y a ceux qui se laissent porter et qui décident au gré de l’humeur, de la météo (toujours au beau fixe), des envies du moment et il y a ceux qui aiment planifier : chacun sa façon de profiter au mieux de ses vacances… ce qui est certain c’est que Santorin, même s’il s’agit d’un petit archipel, permet de réaliser une multitude d’activités qu’elles soient liées au repos et au bien-être, à la culture ou aux activités physiques.

Activités à faire à Santorin

La mer est le principal intérêt de Santorin, c’est donc vers elle que se tournent la majorité des activités : Plaisance, baignade, bain de soleil avec vue sur la Grande Bleue, randonnées, repas en terrasse… la mer n’est jamais bien loin et tout concourt pour que l’oeil y soit attiré. Mais en se tournant vers l’intérieur de l’île, d’autres pépites sont à découvrir : la gastronomie, la culture du vin, quelques visites archéologiques…

Activités liées à la mer

La plage

Avec leurs noms évocateurs, les plages de Santorin présentent des visages très variés. De quoi panacher ses congés d’intermèdes rafraichissants et de profiter des paysages de falaises, de sables et de galets gris et noirs.

La plongée

Avec bouteilles ou équipé d’un simple masque et tuba, l’île se découvre aussi la tête dans l’eau. Les fonds profonds n’empêchent pas de voir de très belles choses et de tutoyer la faune et la flore sous-marine.

Un tour de bateau

Les petits îlots que l’on voit au large ne demandent qu’à être visités, non ? Organiser une petite balade sur les îles de l’archipel est fort agréable et permet de varier les plaisirs de la mer.

Patrimoine et culture

Les vieilles pierres

La Grèce antique fait partie du patrimoine mondial de l’humanité et Santorin abrite quelques sites archéologiques qui valent le détour. À réserver aux moment les plus chauds de la journée par exemple.

Culture

Ce qui est bien avec les îles c’est que leurs habitants ont développé des spécificités liées à leur isolement. Venez découvrir les richesses de la culture santorine et revenez plus riche de connaissances et de rencontres authentiques.

Traditions

Il y a bien sûr les costumes folkloriques, le fromage de chèvre et les maisons d’un blanc éclatant coiffées de leurs toits bleus mais Santorin ne s’arrête pas à ces quelques clichés.

La plage mais pas seulement

 

Détente et wellness

En famille

Avec des enfants, Santorin permet de passer des congés plein de vie : piscine, plage, nature… les plus jeunes et les adolescents trouveront toujours quelque chose à faire, à voir, à raconter sur cette belle île volcanique.

En amoureux

Santorin est l’île romantique : coucher de soleil, petits restaurants, apéritifs et petits déjeuners en terrasse face à la mer. Beaucoup de situations clichés mais qu’importe tant que l’on profite de la vie.

Le soleil et le repos

Confortablement installé sur un transat avec vue sur l’immensité de la mer Égée ou pataugeant les pieds dans l’eau alors que le soleil nous réchauffe doucement les épaules : pas besoin de faire un dessin, non ?

Activités de loisirs

Balades sur les crêtes, randonnées avec ânes, sentiers botaniques et découvertes des senteurs de l’île : Santorin se découvre aussi grâce aux cinq sens et sait remercier ceux qui sortent des villages pour décourir la nature environnante.

Gatronomie locale

Nourritures et boissons sont très importants pour nous français qui apprécions la bonne chère. Alors pour des vacances réussies, découvertes culinaires et temps convivial à table sont primordials. Ça tombe bien, il y a de belles découvertes gustatives à faire sur Santorin.

Shopping

Quoi rapporter comme souvenir ? Ou faire ses courses de tous les jours ? Ou sont les marchés locaux ? Pour tout ce qui est lié au shopping, c’est par ici que ça se passe.