Activités à faire à Santorin
La mer est le principal intérêt de Santorin, c’est donc vers elle que se tournent la majorité des activités : Plaisance, baignade, bain de soleil avec vue sur la Grande Bleue, randonnées, repas en terrasse… la mer n’est jamais bien loin et tout concourt pour que l’oeil y soit attiré. Mais en se tournant vers l’intérieur de l’île, d’autres pépites sont à découvrir : la gastronomie, la culture du vin, quelques visites archéologiques…
Activités liées à la mer

La plage
Avec leurs noms évocateurs, les plages de Santorin présentent des visages très variés. De quoi panacher ses congés d’intermèdes rafraichissants et de profiter des paysages de falaises, de sables et de galets gris et noirs.

La plongée
Avec bouteilles ou équipé d’un simple masque et tuba, l’île se découvre aussi la tête dans l’eau. Les fonds profonds n’empêchent pas de voir de très belles choses et de tutoyer la faune et la flore sous-marine.

Un tour de bateau
Les petits îlots que l’on voit au large ne demandent qu’à être visités, non ?
Organiser une petite balade sur les îles de l’archipel est fort agréable et permet de varier les plaisirs de la mer.
Patrimoine et culture

Les vieilles pierres
La Grèce antique fait partie du patrimoine mondial de l’humanité et Santorin abrite quelques sites archéologiques qui valent le détour. À réserver aux moment les plus chauds de la journée par exemple.

Circuits découverte
Culture
Traditions
Détente et wellness

En famille

En amoureux
Santorin est l’île romantique : coucher de soleil, petits restaurants, apéritifs et petits déjeuners en terrasse face à la mer. Beaucoup de situations clichés mais qu’importe tant que l’on profite de la vie.