Quel guide de voyage pour Santorin ?

Guides touristiques pour Santorin

Avant de partir vers Santorin, il ne faut pas oublier d’acheter un petit guide de voyage. Et force est de constater qu’il n’existe pas beaucoup de livres dédiés uniquement à Santorin. Sur les îles grecques, sur les Cyclades, sur la Crète et ses îles proches, on trouve pas mal de guides. Mais uniquement sur Santorin, les guides se font rares. Il y a de beaux livres, des livres denses mais des guides pratiques, qui tiennent dans la poche (une grosse poche !) et qui se feuillètent facilement, on fait vite le tour ! Alors voici une sélection de guides sur Santorin (et les îles proches) à prendre avec soi (à portée de fin, pas au fond de la valise).

Le Guide du routard

C’est notre préféré ! Format pratique. Léger. Pliable.

Le guide comprend une bonne trentaine de pages sur Santorin. Le livre fait plus de 600 pages et il y au moins 150 pages qui intéresseront les voyageurs tentés par Santorin.

Après un point général sur Santorin, le Routard détaille les différents points de chute et lieux à visiter sur l’île. Toujours beaucoup de bonnes adresses (environ la moitié du contenu) et quelques focus plaisants à lire (anecdotes et autres spécificités liés à Santorin).

Le reste du guide cible les autres destinations (moins intéressant donc) mais aussi des généralités sur la Grèce (plus intéressant).

Guide Lonely Planet – Athènes et les îles grecques

La version anglo-saxonne du Routard. De la qualité et une vraie âme qui transpire de cet éditeur.

Guide vert Michelin- îles grecques

Information précise et complète. 20 pages dédiées à Santorin et plus de 150 pages sur la Grèce.

Guide évasion – Les Cyclades et Athènes

Une grosse dizaine de pages sur Santorin. 60 pages d’informations générales sur la Grèce.

Photo : Jay Bergesen