Vidéo étonnante d’un groupe de traceurs ou freerunneurs – c’est ainsi que se nomment les pratiquants de parkour, sport/loisirs urbain qui consiste à utiliser les toits de nos villes pour réaliser d’incroyables cascades et enchaînements acrobatiques – sur Santorin.

Dans cette vidéo, les fans de la franchise Marvel reconnaîtront sans peine, Deadpool, Black Panther ou encore Spiderman qui crapahute sur les toits des villages de Santorin avec la caldeira et la Mer Égée en toile de fond.

Derrière les masques, il y a une petite équipe de français de Dijon dont le plus vieux, Alexandre Ollier n’a que 17 ans. Les deux autres ont 16 et 1′ ans. Leur objectif est de réaliser des cascades sur les plus beaux toits du monde tout en étant déguisé pour rendre leurs vidéos plus étonnante et rendre hommage aux héros de leur enfance / adolescence.

Papas et mamans ont donné leur accord (les habitants aussi !) et le résultat est totalement inédit. Pour Santorin ? Les Cyclades sont une des destinations touristiques les plus en vues au monde et les freerunners y ont posé leurs valises depuis quelques années avec une compétition incontournable le Red Bull Art of Motion.

En savoir plus et voir d’autres vidéos : voir la chaîne Youtube dédiée