Quel guide touristique pour Santorin ?
Avant de partir vers Santorin, il ne faut pas oublier d’acheter un petit guide de voyage. Et force est de constater qu’il n’existe pas beaucoup de livres dédiés uniquement à Santorin. Sur les îles grecques, sur les Cyclades, sur la Crète et ses îles proches, on trouve pas mal de guides. Mais uniquement sur Santorin, les guides se font rares. Il y a de beaux livres, des livres denses mais des guides pratiques, qui tiennent dans la poche (une grosse poche !) et qui se feuillettent facilement, on fait vite le tour ! Alors voici une sélection de guides sur Santorin (et les îles proches) à prendre avec soi (à portée de fin, pas au fond de la valise).
Le Guide du routard
C’est notre préféré ! Format pratique. Léger. Pliable.
Le guide comprend une bonne trentaine de pages sur Santorin. Le livre fait plus de 600 pages et il y au moins 150 pages qui intéresseront les voyageurs tentés par Santorin.
Après un point général sur Santorin, le Routard détaille les différents points de chute et lieux à visiter sur l’île. Toujours beaucoup de bonnes adresses (environ la moitié du contenu) et quelques focus plaisants à lire (anecdotes et autres spécificités liés à Santorin).
Le reste du guide cible les autres destinations (moins intéressant donc) mais aussi des généralités sur la Grèce (plus intéressant).
#pubAmazon
Guide Lonely Planet – L’essentiel de la Grèce et des îles grecques
La version anglo-saxonne du Routard. De la qualité et une vraie âme qui transpire de cet éditeur.
#pubAmazon
Guide vert Michelin- îles grecques et Athènes
Information précise et complète. 20 pages dédiées à Santorin et plus de 150 pages sur la Grèce.
#pubAmazon
Guide évasion – Les Cyclades et Athènes
Une grosse dizaine de pages sur Santorin. 60 pages d’informations générales sur la Grèce.
#pubAmazon