Plans et cartes de Santorin

Impensable de partir sans carte pour se repérer ou de préparer ses vacances à Santorin sans repérer un minimum les lieux. Ici, vous trouverez des cartes et plans de Santorin en français. Ces cartes sont consultables en ligne mais vous pouvez aussi les télécharger en haute définition pour les imprimer.

Carte de Santorin

La carte de Santorin est une carte globale qui représente l’archipel au complet avec l’ile principale, les villes et villages, les routes principales, les plages, l’aéroport, le port des ferry et les curiosités majeures de Santorin.

Carte haute-définition (pour impression)

Carte des plages de Santorin

La carte des plages de Santorin recense les plages organisées (surveillées, équipées) mais aussi les plages plus sauvages de même que les points de baignades.

Carte haute-définition (pour impression)

Carte des bus de Santorin

La carte des transports en bus de Santorin visualise les parcours des bus et des différentes lignes de car de l’île principale de Santorin.

petite carte bus santorin

Carte haute-définition (pour impression)

Pour préparer son voyage sur Santorin, se rendre compte des distances, se repérer et savoir positionner les principaux lieux, votre logement de vacances, des trajets à prévoir… un plan détaillé est indispensable. Il y a bien Google Maps mais personne n’est à l’abri d’une panne de réseau ou d’une panne de batterie. C’est pourquoi une carte papier reste très pratique.

Bon à savoir : les établissements touristiques et les magasins de Santorin proposent aussi des cartes papiers que vous pouvez acheter une fois sur place. Les cartes éditées par Anavasi, Road Editions, Reise Know-How et Terrain Cartography sont très bien. Elles coûtent une dizaine d’euros chacune et sont en anglais. Il est inutile de chercher une carte IGN de Santorin, il n’en existe pas, l’IGN ne cartographie pas la Grèce.

À venir : plans détaillés de Santorin pour les transports, cartographie avec relief, plan des villages et quartiers de l’archipel de Santorin, carte routière et carte des liaisons maritimes, plan des grands sites et points d’intérêts touristiques de Santorin.