Découverte de Santorin à travers ses vignes

Joli reportage de 15 petites minutes sur Santorin. Aux manettes, c’est la chaîne franco-allemande Arte et le sujet du reportage n’est pas Santorin la touristique mais Santorin l’île viticole.

Voir gratuitement le reportage (jusqu’au 17 octobre 2021)

La spécificité du sol volcanique, le climat et la position géographique font du vin de Santorin un vin blanc sec multiséculaire bien particulier, le vinsanto.

Vinsanto Santorin

Vin emblématique de Santorin, le Vinsanto

Pour explorer Santorin en toute liberté et sortir des sentiers battus, la location de voiture est la meilleure option. Vous pourrez partir à la découverte des plus beaux villages de la perle des Cyclades et accéder aux trésors cachés de l’île, souvent inaccessibles en transports en commun.

➡ En utilisant le site comparateur Discover Cars, vous trouverez les meilleures offres de location de voiture à Santorin

D’ailleurs les vignes de Santorin sont bien particulières : touffes de verdures sur sol brun, on est ici bien loin des images classiques de nos vignes françaises. Beaucoup de touristes ne comprennent d’ailleurs pas qu’ils voient des vignes et se demandent ce que peuvent bien être ces drôles de cultures qui forment des boules au sol…

On y apprend aussi pourquoi la plupart des familles cultivaient la vigne, comment se développe le commerce du vin via la diaspora santorinienne et pourquoi les vignobles de Santorin sont parmi les plus anciens au monde (ici pas de phylloxéra).

Mis en ligne par Christophe
Publié le 18 décembre 2019