Perivolia

Perivolia

Situé sur la face Est de l’île principale de Santorin, Perivolia (Περιβόλια en grec) est un quartier du village de Kamari. Quasiment plat et bien ensoleillé, l’emplacement est plutôt central et proche des routes principales.

À première vue ce quartier a beaucoup d’atouts :

  • la proximité immédiate de la plage du même nom (une belle et longue plage de graviers noirs avec accès direct depuis la route et des cailloux qui font un bruit du tonnerre sous l’assaut des vagues) ;
  • très peu d’habitations ;
  • un environnement agricole avec de nombreux champs d’oliviers et de vignes.

Mais attention, s’il n’y a pas grand monde dans ce secteur pour une bonne raison : l’aéroport est pile poil dans l’axe. La zone est donc particulièrement bruyante. De plus, situés en bout de piste, les lieux ne sont ni recherchés par les locaux ni par les touristes. On retrouve donc logiquement à Perivolia ceux qui ne peuvent pas se loger ailleurs. Le quartier n’est pas très avenant, pauvre, et à part la plage, il n’y a que trop peu de commerces et de distractions. Bref, ce n’est pas le quartier rêvé pour passer des vacances ni pour échanger avec les locaux.

Hébergements à Perivolia

On retrouve quelques locations dans le quartier de Perivolia et les prix, sans être ceux de la caldeira sont à peu près alignés avec ceux des zones moins exposés à l’aéroport. On retrouve même des prix très élevés pour le secteur. Cela s’explique par le type de location : comme la pression touristique est moins forte, on trouve à Perivolia de grandes maisons avec piscines alors qu’ailleurs, les petits appartements sont plus communs.

À éviter donc sauf si le bruit des avions ne vous gêne pas, si vous prévoyez uniquement de dormir à Perivolia et si vous avez un véhicule pour vous déplacer.

Risques de confusion

Attention à ne pas confondre avec Perivolos qui est le nom d’une plage située bien plus au Sud de l’île et avec Perivolas qui est le nom d’un hôtel sur Oïa avec vue sur la caldeira.