Préparer son départ pour Santorin
Des vacances réussies sont bien souvent des vacances bien préparées. Pour Santorin, au départ de la France, il s’agit d’un voyage dans l’Union Européenne et il y a de quoi être rassuré. Néanmoins, la barrière de la langue, un souci de santé sur place, un problème de transport et voila très vite de nombreux désagréments à gérer. Pour éviter tout ça, rien ne vaut une bonne préparation qui ne prendra pas plus de quelques heures aux plus organisés.
Guide touristique de Santorin
Le guide de voyage parfait tient dans la poche, permet de se débrouiller face à un pépin sur place et fournit de l’information sur la destination, les usages et les coutumes, quelques adresses sympas, quelques cartes et rudiments de la langue du pays.
Formalités administratives
C’est certainement l’aspect le moins drôle. Comment préparer au mieux son départ et prendre en compte les spécificités de la Grèce : santé, enfants, sécurité, législation locale. On vous dit tout (ce qu’il faut savoir) pour ne pas avoir de mauvaise surprise en arrivant.
Optimiser les transports
Que ce soit en avion ou en bateau (ou en mixant les deux), que faut-il savoir impérativement ? Que faire en cas d’annulation, de correspondance loupée, de perte de bagages, de soucis avec la douane ?
La valise parfaite
Que mettre dans sa valise ? Que faut-il absolument prendre avec soi ? Récapitulatif de tous les indispensables pour bien s’habiller et vivre au mieux son séjour sur Santorin.